Edition 2017

10 septembre 2017

initialement inscrit sur le 120km: jeremy, jerome, paul, alex et florian
initialement inscrit sur le 100km: anthony et romain
initialement inscrit sur le 50km: seb et yoann
Et au final, au vue des conditions climatiques, et de la condition physique de chacun, seb et yoann ont bien effecctués leur 1er roch en entier, bravo à eux. Alex et antho ont eux fait un retour un peu plus tôt que prévu 60km, tout de même, et romain , jeremy et jerome ont donc parcouru 90km, non sans mal, romain et jeremy avec des crampes pendant une trentaine de kilomètres... et en finissant sous le grosse flotte. Ce n'était pas une super rando comme les autres années, beaucoup de monde, ça avait du mal à s'ecrémer, du coup, on subissait un faux rythme... Vivement l'année prochaine.

quelques photos :

 

Edition 2015

 

Week end habituel pour la plupart d'entre nous, sauf pour 2 plourinois, qui se sont levé tôt pour prendre le départ des roc'h des monts d'arrées 2015.

Le départ était fixé à 8h16 du terrain de sport d'HUELGOAT, il fallait être à l'heure et ne pas rater sa file. 1ère heure galère pour jérémy et jérôme, 7km à s'entasser, à subir les bouchons, jusqu'a ce que les premières bifurquations apparaissent, les 40 et 50km à gauche, les 60 et 70km à droite, les autres tout droit !!! Même si les départs se font sur presque 2 heures, les organisateurs n'arrivent pas malgrès tout ça, à fluidifier le début des circuits, bref, une fois passé cette 1ère heure, nos 2 compères pouvaient rouler à leur allure.

KM18: 1er ravito, pain paté, charcuterie, chips, orange, ... bref de quoi bien s'alimenter. Ces 18 premiers kilomètres se passent bien, la brume matinale gache un peu le paysage.

KM32: à nouveau un ravito, un peu tôt à notre gout, mais nous nous arrêtons quand même, le paté est tellement bon... Euh , ça commence à bien monté quan même!

KM60: là c'est la grosse pause du midi, il est 13H, nous en profitons pour nous soulager un peu, enlever nos caques, manger les crudités proposées dans notre assiette, et rassurer nos femmes, restées à la maison! 40 minutes plus tard, nous repartons,les bidons rechargés, le ventre et les poches pleines,

KM75: ça sent bon la fin, les cuisses commencent à bien piquées, le moral à pris un coup, mais on est 2, on va finir et bien!

KM90: il était temps, jérôme finit avec de crampes derrières les cuisses, et jérémy la langue dans les rayons; ça y est c'est fait, nous avons fait 90km en VTT avec 1700 mètres de dénivelé positif en 5H45 de vélo, un peu moins de 15km/h de moyenne; (7H45 avec les pauses)

Nous sommes déjà prêts à ressigner pour l'année prochaine, c'est tellement dépaysant, il y a du technique, du sous bois, de la lande, des crêtes, des cailloux, des supers descentes, des "supers montées", bref le paradis des VTTistes à 1 heure de chez nous!

Vivement l'édition 2016